C’est taupe ?

L’Homme a ressorti ses rouleaux et les pots de couleurs qu’on avait achetés il y a 6 mois pour peindre (enfin !) les murs de l’entrée et du couloir.

Et si je vous dis qu’ils sont couleur taupe, vous serez bien avancés et je suis sûre qu’il n’y pas deux personnes qui vont avoir la même couleur en tête.
Bien sûr, ça serait plus simple de vous mettre une photo, mais je trouve ça juste drôle de cogiter un peu sur la fameuse couleur « taupe ».

Avez-vous remarqué comme on peut manquer de vocabulaire des fois ? Et comme c’est dur de définir une couleur parfois ?
Et bien la couleur « taupe », c’est pour moi un parfait exemple d’un « terme poubelle » dans lequel on fourre toutes les teintes de beiges et de bruns.
La preuve en images !
Voici ce qu’on trouve sur des sites de décoration et de mode pour la teinte « taupe » :

   

 

Résultat ? On est dans l’indéfinition totale. Imprécis, souvent inadapté. Bref, un terme générique bien flou.

Alors voilà, on a peint nos murs dans une teinte indéfinissable, puisque tout le monde  nous dit qu’ils sont « taupe ».
Moi je dirais plutôt qu’ils sont couleur Nesquik…  Mais non, pas comme la boîte ! Mais comme la poudre !!!

Et au passage, vous avez déjà vu une vraie taupe ?
C’est plutôt noir.

Laisser un commentaire