Oui c’est taupe !

C’est facile de dire, allez c’est bon on peint.
Mouais… pas si simple.
Faut d’abord poncer les murs, les laver pour virer la poussière du ponçage et puis coller le tape pour protéger le plafond et les contours des portes.
Et bien rien que coller le tape, on en a eu pour une soirée. Evidemment on ne peut faire ça que quand les enfants sont couchés et quand on trouve la motivation de se mettre un coup de pied au cul pour s’y mettre.
Donc on a tapé un soir entre 22h et minuit.
Et le lendemain matin on a vraiment tiré la tronche quand on a vu que des bandes entières s’étaient décollées à cause de la chaleur. On n’a pas du tout l’impression de travaillé pour rien !

Bref, pour peindre une entrée et un couloir, mieux vaut ne pas avoir les mômes dans les pattes. Donc l’Homme avait posé une journée de congé et il a vraiment passé sa journée à peindre pour faire les 2 couches nécessaires.

Le lendemain, les enfants ont par contre bien participé au décollage du tape.

Et la couleur ? Et bien moi je dis que les murs sont « Nesquik »… enfin « taupe » comme disent les décorateurs.

On est super content de la couleur en tout cas. On avait peur que le couloir fasse vraiment trop sombre, mais finalement avec les spots et le carrelage clair, ça donne un super rendu. C’est enveloppant, chaleureux, ça nous plait beaucoup.
Encore une fois on a pris notre peinture au Comptoir Seigneurie Gauthier et on est ravi de l’effet couvrant.

4 Réponses so far »

  1. 1

    soazig said,

    biensur quand tu dis taupe ca fait pas trop exotique mais je me souviens de votre decoration du condo a Montreal et je me dis que ca va faire super. je vous fais confiance vous allez nous faire un truc super.

    • 2

      Claire said,

      Oui c’est sûr que ce genre de couleur, ça fait très passe partout… mais tu as raison de nous faire confiance pour la suite. Les murs ne vont pas restés « tout bêtes » comme ça… on a 2 ou 3 idées pour relever le tout 😉 Patience…

  2. 3

    Freezee said,

    Bonjour,

    Très joli ce taupe, toujours satisfait ? Auriez-vous la référence correspondante chez Seigneurie svp ?

    • 4

      Claire said,

      Bonjour,
      C’est vrai que j’ai beaucoup parlé de notre peinture couleur « taupe », mais que je n’en ai pas donné la référence à chaque fois.
      Cependant j’ai un code couleur composé d’un mix car le magasin de peinture a du mélanger deux teintes pour qu’on ait le rendu que nous voulions.
      Donc voici le code : 3010-Y30R + 13URY
      Mais à votre place je regarderais directement les peintures colorées appelées « taupe » dans les magasins de rénovation car on y trouve quasiment la même teinte.
      Bonne peinture !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire